Bonjour le changement #2 : bien finir sa journée pour mieux la commencer.



Je vous propose aujourd'hui d'ouvrir un nouveau chapitre de ma chronique Bonjour le changement, qui explique comment modifier sa vie selon un thème avec toutes les étapes et les conseils qui vont avec.

Relire : Bonjour le changement #1 : Se sentir mieux chez soi.


Depuis une semaine pour mon travail je dois devenir une lève tôt. Moi la fille qui adore dormir, m'enrouler dans ma couette et traîner dans mon lit alors que le monde s'active déjà, il a fallu que je change tout, sans délais.

Au début, je me suis dis que ça allait être une mission difficile, que j'allais arriver au soir en état de zombie et que je n'arriverais jamais à être dynamique dans ma journée. C’était une grosse erreur, parce qu'il suffit juste de mettre en place certaines habitudes et d’améliorer ce moment violent qu'est le matin.


1- J'organise mieux mon planning de la fin de mon travail à mon coucher.
Qui dit commencer à travailler tôt dit finir de bosser plus tôt aussi. Du coup toute l'organisation change. Je dîne plus tôt, j'ai le temps de regarder un film sans qu'il soit déjà très tard. Tout ce petit laps de temps est bien organisé et suffisant pour me vider la tête .

2- Je me prévois 7h de sommeil.
C'est mon rythme nocturne parfait. Je m'autorise à regarder un film, sortir, jouer aux jeux vidéos, lire un livre tant que j'entame pas mes 7h. Et c'est non négociable. Ce qui me laisse clairement de quoi passer une soirée bien remplie tout en ayant suffisamment de temps pour me requinquer.

3- Je m'offre 15 à 20 min de relaxation dans le lit.
J'aime traîner ça oui , du coup plutôt que de le faire le matin je le fais le soir. C'est mon moment à moi.Je vais me coucher un petit peu avant pour m'apaiser la tête. Souvent je lis , parfois je fais ma pause réseau sociaux pour voir ce que j'ai raté dans la journée.  Je ne me projette jamais sur la journée du lendemain pour éviter le stress ni d'encombrer l'esprit.J'aime ce moment de transition et de pur calme avant de dormir. Je joue les princesses de l'oreiller.

4- Je prépare ma tenue du lendemain.
Je préfère gagner cinq minutes dans ma préparation du lendemain et préparer ma tenue la veille tant que j'ai les idées bien claires. Du coup le matin je ne me pose pas de question, la tenue à été validée avec gout le soir.

5- Et surtout...j'apprends à aimer un peu mieux le matin.
Comme j'ai anticipé tout ce qui était confort et tenue la veille, j'ai plus de temps pour moi le matin . Ce qui me permet de prendre le temps de me coiffer, me maquiller, me poser derrière un verre de jus d'orange et  le tout tranquillement ! Ne pas se speeder,ni courir après les minutes qui passent et tout bâcler pour avoir le temps de faire les choses ça change la vie ! J'en viendrais même à me dire que c'est dommage ces matins que j'ai raté ... ( ne répétez pas que je vous ai dis ça le jour ou je ne sortirais pas du lit )

Décidément plus je bouscule ma zone de confort, plus j'y trouve du bien être. C'est peut être ça le secret ?

Pour mon bonjour le changement#3 , j'aimerais m’intéresser au chapitre dressing si ça vous tente ?

Et bien sur , j'attends toutes vos astuces pour optimiser un matin de bonne humeur.

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

6 commentaires :

  1. Je suis super contente de tous ces changements dans ta vie !'
    Pour répondre à ta question, j'ai besoin pour ma part de 8h de sommeille, mais depuis que je commence plus tôt, ce qui me manque c'est mes deux heures seule, à m'occuper de moi et de la maison ...
    J'essaye de mettre en place un réveil à 6h mais se coucher à 10h est difficile... même en faisant 15min par 15min.
    Pas trop de bon plan, sauf un besoin de solitude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est important d'avoir du temps pour soi. C'est même obligatoire pour se sentir mieux avec les autres. Contradiction quand tu nous tiens :D

      Supprimer
  2. Perla Do Brasil6 mai 2016 à 22:16

    Superbe organisation, personnellement je la faisait aussi et puis le matin je voulais plus mettre se que j avais sortie donc maintenant je prévois plus de temps le matin lol �� j aime prendre mon temps le matin

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce qui me motive à ma lever le matin c'est une bonne tasse de thé à déguster en regarder les premiers rayons du soleil chatouiller les immeubles en face...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime pas trop le matin, et quand j'ai des choses à faire je me lève toujours super en avance car je déteste me dépêcher !

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison les filles et jusqu'à il y a peu je ne comprenais pas l'importance de pouvoir profiter de son matin. <3

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !