Pourquoi faut-il se challenger ?



Depuis peu lorsque je dois me décrire pour un rdv pro ou autre, j'utilise le terme de challengeuse. C'est un côté de moi que je ne connaissais pas et dont je n'aurais jamais eu l'idée d'employer avant de découvrir le développement personnel. C'est un bonus dans la vie, un petit quelque chose qui va chambouler votre routine [ à relire sur le même thème : 5 astuces pour bousculer la routine]

Mais pourquoi faut il se challenger alors que notre zone de confort est si agréable et que notre vie nous satisfait déjà pleinement ?


Parce que justement, nous croyons que cela nous satisfait pleinement alors qu'en vrai pas du tout. Il y a des possibilités à aller chercher, des choses à découvrir, des opportunités à s'offrir et des limites à dépasser. Promis, grâce à cet article vous allez pouvoir atteindre votre potentiel bonheur. 

Je vois le challenge comme un verre de citronnade . Ça booste, ça mets des vitamines dans la vie et surtout ça lui donne un gout d'aventure. 
Alors se challenger d'accord mais comment ?

Il faut dans un premier temps avoir confiance en soi (alerte : l’hôpital qui se fout de la charité) et de ce fait, pouvoir saisir les opportunités qui se présentent à vous. Le quotidien en est rempli pour peu qu'on sache les regarder. La plupart des changements dans ma vie proviennent de là. C'est livré sur un plateau, alors il serait vraiment bête de passer à coté.

Il ne faut pas avoir peur du changement. Certes, le challenge c'est souvent quelque chose qui nous fait sortir de nos habitudes, de tous nos points de repères mais nous ne pouvons pas se bloquer à tenter la nouveauté à cause de ça. La routine quoi qu'on en pense, n'est jamais bonne. Et le changement est bon, je vous bassine assez avec ça je crois. Vraiment c'est loin d'être quelque chose qui vous voudra du mal si vous savez le doser comme il le faut. Il faux être curieux et ne pas rester sur ce que nous connaissons déjà.

Un autre point important,il ne faut pas trop écouter les autres. J'ai remarqué que souvent lorsque l'on tente quelque chose les gens ont tendance à nous freiner. Je sais qu'ils pensent bien faire, mais c'est surtout qu'ils reportent leurs peurs dans nos actions où qu'ils se disent qu'ils ne seront jamais capable d'entreprendre ça alors pourquoi vous ? Et bien simplement parce que vous, vous avez l'envie et la capacité !

Et surtout...beaucoup de gens se challengent au quotidien et cela porte ses fruits. Vous n'êtes pas plus bête qu'un autre. Vous connaissez vos atouts, vos points faibles ; faites ce qu'il faut avec ça. Votre personnalité et vos capacités ont des choses à apporter : faites en usage !

 Vous êtes unique. Personne ne peut décider pour vous, où avoir ce rôle que vous maîtrisez à merveille. C'est là votre différence, votre point faible et votre atout.

Alors pourquoi faut il se challenger ? Parce que sinon quelqu'un d'autre le fera pour vous . Parfois l'audace et l'envie dépassent les compétences et les acquis. Ne passez pas à coté de vous.

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

12 commentaires :

  1. Bel article et non tout le monde vous freine pas lol 😁 il y en a qui vont on pousser à fond lol mdrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre soutien jour après jour Perla <3

      Supprimer
  2. J'adore le changement ! On n'en parle jamais assez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon hobbie préféré mais j'ai trop peur de vous bassiner avec ça :D

      Supprimer
  3. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là ! Tu as raison...les obstacles n'en sont pas vraiment, ce sont plutôt des possibilités à envisager. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est exactement ça ! C'est presque un jeu au quotidien :)

      Supprimer
  4. Cet artile m'a redonné l'envie d'avancer et de réussir merci ❤

    RépondreSupprimer
  5. Hello Miuu,
    J'adore cet article qui vaut pour nous toutes (et tous).
    Parfois, on passe à coté de belles choses car on ne sait tout simplement pas les voir.
    Je ne connaissais pas le concept de fille "challengeuse" mais il me plait beaucoup et je vais essayer de l'apprivoiser.
    <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Bon je suis comme toi à fond sur le développement personnel en ce moment, je trouve que c'est un réel mode de vie que l'on doit tous acquérir car il ne peut que nous rendre plus heureux ! Je me challenge au quotidien et effectivement ça me fait un bien fou ! Fini les j'y arriverai pas, maintenant c'est cap de réussir ? Et en voyant le coté positif ça change tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que on se comprends beaucoup :) en avant les challenges !

      Supprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !