5 astuces pour bousculer la routine.





La routine est nécessaire mais elle n'est pas à subir. Avoir une routine c'est avoir trouvé un équilibre de vie qui nous convient. Néanmoins pour ne pas tuer l'inspiration et la créativité il est important de la bousculer de temps en temps avec quelques petites astuces à portée de main pour tout le monde. Je vous en présente aujourd'hui cinq qui font parties de mon quotidien mais je vous assure qu'il y en a des tonnes.


1- Utiliser un polaroid comme marque page.
Associer une photo à un livre me permet de mieux visualiser le nombre d'histoires lues durant le mois par exemple( chouette déjà trois photos !) mais me donne aussi un plaisir supplémentaire à reprendre la lecture là ou je l'ai laissé. Le but étant de changer de polaroid a chaque livre. C'est personnalisé et original. Et en plus ça permet de me promener tous les jours avec un souvenir et les gens que j'aime dans mon sac.

2-Changer de trottoir.
Cette astuce à de quoi faire sourire mais elle est malheureusement une réalité. Nous restons trop souvent dans nos habitudes. Nous avons un chemin précis pour rentrer chez nous, pour aller au travail. Même si à force on ne voit même plus les boutiques ou les bâtiments à coté desquels nous passons ,notre esprit les perçoit. Il m'est déjà arrivé rien qu'en changeant de trottoir de découvrir un joli jardin ou un commerce dont j'ignorais jusque là l'existence. Ça fait faire de jolis découvertes et cela donne du neuf à l'esprit !

3- Saisir l'opportunité.
 L'occasion fait le larron ! C'est vrai que sortir de notre zone de confort n'est pas toujours plaisant mais saisir l'opportunité quand elle se présente peut donner lieu à de vrais révélations. Par exemple, faire un dépannage dans notre travail dans un autre lieu/service que le sien, emprunter un trajet de métro alternatif pour aller travailler, se lever une heure plus tôt pour faire une tache qu'on ne prends pas le temps de faire depuis longtemps... Voir des choses différentes est très épanouissant parce que parfois l’évidence était sous notre nez et on ne la voyait pas, trop absorbé par notre quotidien et la peur du changement.

4- Se divertir.
Prendre un abonnement au cinéma ou au musée, s'inscrire à un cours de salsa ou de self défense...Choisir quelque chose qui ne demande pas une obligation ni un rythme défini à l'avance. Quelque chose qui se fait occasionnellement quand on le décide. Cela permet d'avoir un lâcher prise et de changer d'air en cas de besoin et surtout pas une contrainte. C'est tellement rare d'avoir le choix, autant en profiter.

5- Faire du remu-ménage.
Changer les meubles de place, refaire la déco, faire du tri dans le dressing, changer votre top 10 de dvd préférés etc. Pour briser la routine rien n'est plus indispensable que de commencer par vos objets. Ils vous accompagnent dans votre quotidien et leur utilisation influence votre journée. Notre intérieur est le reflet de notre esprit alors autant qu'il soit frais et inspirant non ? 

Certains de ses points seront abordés dans de futurs articles, pour que vous voyez à quel point leur mise en pratique est bénéfique et pour partager avec vous mes jolies expériences.

Et vous quelles sont vos astuces pour bousculer la routine ?

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

3 commentaires :

  1. Oh tu as toujours de chouettes idées qu'on a envie d'appliquer. Et pourtant c'est tout bête !!! Merci pour cet article ce soir je change de trottoir :)

    RépondreSupprimer
  2. J adore ce thème c est ce que j ai envie chaque jour j essaye de le faire et ouiiiii ça marche vraiment essayez tous et toutes que du bonheur merci et profitez bien et à fond

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, super ces astuces!! tu as raison, on se laisse souvent trop tenter par nos "zones de confort" ;-) J'essaie moi aussi de mettre ce genre de petites choses en oeuvre au quotidien ;-) bises !

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !