Celui qui déclenchait les whaou.


Aujourd'hui je viens vous parler d'un objet que j'adore. Encore plus surprenant que le dernier smartphone à la mode et plus vintage que ma super Nintendo. Pour ceux qui me suivent,  j'avais déjà publié un article similaire à mes débuts mais je l'ai effacé en attente de vous en faire un plus complet que je vous présente ici !


Depuis petite je voulais un polaroid. J'ai toujours aimé emporter des photos souvenirs avec moi et aujourd'hui encore je spam mes amis avec ça... Je suis miss photos. Gare aux selfies. 

Il y a quelques années , j'ai vu passer l'annonce d'une copine qui proposait un Impulse à prix très raisonnable et j'ai craqué. J’étais en plein changement de vie et ce fut même mon premier colis à ma nouvelle adresse parisienne.

Pendant 2 ans je l'ai laissé à sa fonction de décoration . Je ne l'utilisais pas mais je savais qu'il était là , que j'en possédais un,et ça suffisait à me rassurer. Et puis en vadrouillant et en tombant sur le blog d'autres passionnés de polaroid j'ai découvert le site Impossible Project qui proposait des pellicules à bons prix et surtout des motifs originaux. Ma fête de pacs étant prévu pour quelques semaines après , je me suis dis que se serait l'occasion parfaite pour qu'il fasse sa grande première.




Quand je l'ai dégainé tel mon arme secrète, mon joker, ma cerise sur le gâteau, il a retenu toutes les attentions . Il déclenchait les whaou , les admirations et on l'observait sous tous les angles. Il faut dire que derrière son air de vieille machine, il en impose à faire pâlir les beaux appareils photos.

Il est bon de voir qu'un objet comme celui ci, malgré son impitoyable concurrence en matière de technologie arrive encore a susciter l'intérêt. Même si c'est redevenu un objet à la mode mon ancien modèle reste mon favori.

Bien sur ,certaines photos semblent ratées ou tachées mais c'est là tout le charme. Des instantanés plein d'imperfections. On a le droit qu'a une seule prise, tant pis pour les yeux fermés ou la mauvaise lumière . Ce qui compte c'est le moment, le pris sur le vif.



Depuis je le chouchoute, je le préserve. Je choisis de jolis films, je le range dans une belle boite et je le sors pour les grands événements. Parfois j'offre un cliché, et un grand sourire apparaît sur le visage de son destinataire. Comme si c’était un trésor. ( et ça l'est!)

Ma petite collection a donc commencé grâce à ma fête de pacs et à ma soirée nouvel an en Sologne.Vivement la prochaine occasion !




Et vous, vous êtes utilisateur de polaroid ? Vous aimeriez en avoir un ? 

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

1 commentaire :

  1. Bel article, beaucoup de souvenirs avec ce genre d appareil photo

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !