Mes bons plans pour de beaux collants à petits prix.

Pour celles qui me suivaient ici depuis l'hiver dernier ce n'est plus un secret : j'aime les collants. Depuis que j'ai sauté le pas, je ne peux plus m'en passer. Je comprends bien que les collants fantaisies peuvent intimider celles qui n'en n'ont jamais porté mais pour moi c'est devenu un indispensable de ma garde robe.

Celles qui me suivent sur instagram peuvent depuis deux ans déjà suivre au quotidien ma jolie collection, et j'en avais présenté quelques uns dans divers articles sur mon ancien blog ( les liens ne marchent plus donc impossible de vous mettre un rappel dessus).

Mais avoir des jolis collants c'est un budget et surtout ça ne se trouve pas partout. Je vais grâce à cet article vous partager mes bons plans: prévenez votre banquier !

( après relecture de cet article je me rends compte que je vous ai écris un roman)







Les 3 pour le prix de 2 chez Etam :
J'ai découvert ce bon plan seulement fin d'hiver dernier et ma commande est déjà passé pour celui qui commence. Chez Etam vous choisissez 2 collants ( fantaisies ou non ) de votre choix et le troisième est offert. Il faut compter un budget de 25€ environ pour le tout ! En plus si votre boutique ne propose pas un grand choix vous pouvez faire votre sélection sur leur site internet ( l'offre marche aussi) et vous faire livrer le tout dans la boutique la plus proche de chez vous et ainsi éviter les frais de port ( livraison gratuite en boutique) et le facteur qui ne passe jamais quand on est chez nous ! J'adore les fantaisies mais c'est bien d'avoir un ou deux tout simple pour les robes déjà chargées en motifs et du coup mes basiques viennent de chez eux ! La qualité est vraiment top , c'est ma plus grosse surprise de mes bons plans.


Les mini prix de Calzedonia :
J'adore cette enseigne car leur boutique ne propose que du collants et chaussettes. Un vrai paradis ! Les motifs sont variés et parfois très excentriques. J'ai acheté une paire de collants tête de chat chez eux que j'adore, et une paire a paillettes pour les fêtes de fin d'année. Je regrette seulement que lorsqu'on a une silhouette qui penche vers le 42 les collants sont limites au niveaux de la taille. En effet chez eux n’hésitez pas à prendre la taille au dessus, c'est très petit ! Les prix sont hyper avantageux . Comptez max 10€ le collant et il y a souvent des réductions en plus. Certaines collections sont éphémères donc je vous conseille si vous avez un gros coup de cœur de les prendre en deux fois vu le prix.

Les Chantal Thomass sur vente privée :
Le vrai secret de la séduction c'est bien les Chantal Thomass. Mais il faut compter en moyenne 45€ pour une paire de collant. Je ne dirais pas qu'ils sont pourtant plus résistants que les autres. Ce n'est pas du bas de gamme mais ce n'est pas non plus un collant magique qui ne file pas... Sur le site de vente privée, il y a très régulièrement des collants chantal thomass pour 12 à 20€ ! C'est vraiment une belle aubaine même si souvent le délais de livraison est de un mois ( voir plus...). Malgré le prix tout doux, vous vous retrouvez avec une jolie sélection de collants raffinés et séductions. Pour celles qui ont un petit porte monnaie, c'est vraiment un plan en or et l'occasion de posséder un chantal thomass. Ou deux,ou trois...


La gambette box :
Bon vous savez que je suis un peu déçue de ce service. Alors je vais vous dire pourquoi c'est un bon plan et pourquoi pourtant je ne m'en sers plus. Comme ça la boucle est bouclée. Je rappelle donc le principe. Pour 14.90.€ par mois vous recevez dans votre boite aux lettres deux collants fantaisies. La qualité est moyenne mais pour le prix ça va. Les motifs sont la plupart du temps sympa. Par contre leur système de taille est aléatoire et je me suis déjà retrouvée avec une paire que je n'arrivais pas à enfiler alors que j'ai pris la taille maximum hein et je ne pense pas être non plus hyper grosse des cuisses. Autre petit point, souvent je me retrouvais avec un beau collant noir et le deuxième se veut coloré. Je ne me suis jamais servie d'un collant rouge, vert, bleu marine etc. Je suppose qu'il y a des look a qui ça va mais moi je suis dans le " classique " (enfin si je peux dire vu que je porte du fantaisie). Dernier point, si vous avez un coup de foudre pour votre collant ( c'est souvent arrivé ! Leurs collants noirs fantaisies sont canons ! ), dés qu'il est filé c'est tant pis. Impossible de le recommander. La box ne dure qu'un mois et il n'y a aucun stock. C'est une grosse déception sur ce point là car quel dommage de ne plus pouvoir faire de petits looks que j'aimais. Pour revenir dans le positif, les un an d'abonnement m'ont quand même permise d'avoir une réelle gamme de  collants variés et de tester plein de motifs. De plus je vois souvent dans le métro, des femmes de tout age porter les collants des boxs. C'est donc un bon plan malgré quelques bémols de ma part. Peut être je vais changer d'avis et renouveler mon abonnement plus tard, mais j'ai décidé de choisir moi même mes motifs dans mes autres bons plans quitte a pouvoir en racheter lorsqu'ils sont usés ! Quand on se cherche  dans le domaine et qu'on ne sait pas dans quel style partir cette box peut être une bonne idée pour démarrer !

Divine Paris, le petit luxe des grandes surfaces :
Pour mon anniversaire, mes copines m'ont offertes une sélection de collants d'une marque que je ne connaissais pas. Il s'agit de Divine Paris. C'est une marque qui se trouve en grandes surfaces ( type Leclerc,Carrefour) mais ils possèdent aussi un site internet où l'on voit toutes leur collection. La qualité est très bonne et les motifs ressemblent un peu à Chantal Thomass. J'aime beaucoup cette découverte. Il faut compter en moyenne 15€ pour un collant.


Trucs et astuces pour finir en beauté :
- Tous mes bons plans sont aussi valables pour les bas
- Si votre collant glisse et que vous devenez le remonter toute la journée, ma petite astuce c'est de mettre un petit short par dessus.
- Si votre collant se file un peu mais qu'il peut être remis, passer une bonne couche de vernis transparent ou top coat à la naissance du dégât. Cela empêchera le trou de s’agrandir.
- Privilégiez les collants supérieur a 20 deniers ils seront beaucoup plus résistant et auront bien du mal à se filer !

Si vous avez des questions ou d'autres conseils à partager , n’hésitez pas !


Miuu

Rédigé avec passion et amour.

2 commentaires :

  1. Tellement fan des collants fantaisies 😍
    Pour les bons plans j'en connaissait certains et d'autres non alors merci et non merci pour mon portefeuille 😜
    Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !